Tuer ou repousser le Ceadeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuer ou repousser le Ceadeus

Message  darinor le Mar 8 Juin 2010 - 7:13

Merci à Shisma pour sont tuto très bien fait:

Description

Navaldeus ... Quel nom impressionnant. Quelle baleine fluorescente impressionnante ... Mais pas plus puissante. Le Navaldeus est le boss final du mode offline de Mh3 : La Quête urgente des rangs 5*, qui permet donc de voir la magnifique cinématique de fin du jeu, de reçevoir le Katana de l'Homme au Katana, et de débloquer les autres quêtes urgentes pas très gentilles style Duo Diablos. Le combat contre le Navaldeus ressemblera bien à un combat contre un lao-shan, sauf que c'est sous-marin. Vous suivez le gros dragon, vous l'abattez quand il arrive à bon port. Avec une musique assez sympathique, deux cinématiques impressionnantes et un décor mythique.

Équipement requis

J'ai réussi avec la GS Ragiakurusu et l'armure Rathalos. J'ai également réussi avec l'armure Ragiakurusu.

Il craint le dragon. Son élément est le dragon et l'eau.

Attaques

Je m'attendais à une grosse bête qui fait de la foudre, mais c'est juste une baleine qui fait des attaques physiques et qui fait des rayons sous l'eau par la bouche, rien de plus.

Déroulement du Combat

A) Localisation

- Il se trouve dans les Ruines Sous-Marines (Underwaters Ruins)

B) Déroulement

Phase 1 - Déplacement : Après avoir ramassé les fournitures, sautez dans l'eau. Pendant deux zones le Navaldeus sera quasiment inoffensif. Eclatez les bombes fournies sur sa tête dès que vous pouvez. Suivez le en l'attaquant, prenez toutefois garde à sa queue, et il se peut qu'il s'arrête pour s'enrouler sur lui même ou faire un rayon aquatique. Il y'a des petites bulles près des coins lumineux pour l'oxygène. Lorsque il se mettra à nager rapidement, cela signifiera que vous l'avez assez endommagé.

Phase 2 - Combat : Une fois arrivés dans la grande salle circulaire, vous aurez donc affaire à la bête qui deviendra lumineuse. Elle se déplacera moins, et privilégiera les attaques physiques. D'ailleurs vous aurez une jolie musique de fond. Toutefois, frapper la tête vous sera dangereux, car elle utilisera beaucoup plus son rayon. Donc frappez la crinière de préférence. Il y'a un dragonator ( = Piques ) et des balistes si vous en sentez l'utilité, personnellement je ne les ais pas utilisés la première fois, ne les ayant pas vus. Le combat terminé, le monstre fuira en laissant derrière lui une de ses cornes que vous pourrez dépecer. Je ne suis pas sûr qu'il la laisse tout le temps.

Astuces

- N'oubliez pas vos bombes, les balistes et le dragonator. (J'ai mis 25 minutes sans avec l'équipement mentionné plus haut, sans y avoir touché.)
- Privilégiez les coups chargés.
- Evitez de frapper la tête, c'est dangereux.
- N'ayez pas peur de lui. Il est moins horrible que le Ragiakurusu ou le Chanagable.

Edit: les noms sont ceux japonais, le Navaldeus=Ceadeus, le Ragiakurusu=Lagiacrus, le Chanagable=???.

Pour ceux qui n'ont pas joué aux versions psp, le Lao Shan est l'équivalent du Ceadeus, mais version terrestre, le but est de le faire fuir ou de le tuer avant qu'il detruit le fort (même genre que le Jhen avec le drakkar).
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Rang SH : 3153
Rang Chasseur : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuer ou repousser le Ceadeus

Message  Whoami le Mar 8 Juin 2010 - 7:24

Chanagable = Gobul

En effet le Ceadeus n'est pas terrible mais il peut faire horriblement mal (pour qui n'a pas d'armure High Rank Online Razz)

Le secrêt pour le tuer rapidement :

- Ne ratez pas les deux dragonator (faites pas comme moi qui en rate un à cause de la distance...)
- Craquez les 20 munitions de balistes intelligemment, dès que vous avez pété la corne, attaquez vous à la queue pour l'endommager un maximum et la couper plus efficacement.
- Une fois tout ça fait, visez la crinière (le moindre mouvement du monstre le décale de 50m, c'est chiant Razz)
- Attention quand il est énervé et qu'il charge, son rayon fait d'une part très mal, et il inflige l'élément dragon qui est très pénalisant...

Ps : La musique de la bataille en zone 3 est totalement épique o/
Whoami
Rathalos
Rathalos

Rang SH : 3406
Rang Chasseur : 128

Message  darinor le Lun 14 Juin 2010 - 8:08

Je rajoute le plan de la zone pour que vous puissiez trouver les balistes, l'épieu dragon et d'autres compo utiles.

Je rajoute aussi les zones sensibles du monstre.

Source: wiki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zones sensibles:http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100415045536/monsterhunter/images/0/00/DMG-Ceadeus.png

Aussi, pour gagner du temps, lors de la phase 1, coupez lui la barbe, il ira plus vite en zone 3
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 8:22

Merci ^^

Mais j'arrive quand même pas à trouver la strat pour le tuer en moins de 30 min, peut être qu'il me faut des armes Alatreon pour ça :/
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Duero le Lun 14 Juin 2010 - 8:32

je suis pas sur qu'il soit tuable en mode offline tout simplement (sinon comment expliquer la cinématique de fin ? Wink ).

ça doit faire comme le jhen morhan, version merdique, ou même la 1ere fois le lagiacrus, tu peux les bourriner à mort, il fuiront.

EDIT:

ha non
http://www.youtube.com/watch?v=LPNYU3kBhfc

apparement il y arrive lui, mais il a la lance alatreon ...

Duero
Barroth
Barroth

Rang SH : 2964
Rang Chasseur : 101

Message  darinor le Lun 14 Juin 2010 - 8:47

Sinon >> set uragaan avec bombardier avec grandes bombes baril +. Aussi, vu qu'il est lent, essayez avec des fusarb avec mun explosives ou frag! sur des monstres comme ça, les frag c'est du god mode!:p

J'vous dis ça par rapport à l'expérience que j'ai eu à faire du Lao shun sur psp Wink.
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 9:17

Le Ceadeus est le seul monstre qui garde ses dégats majeurs même quand les quêtes sont finies (il se recharge en vie un peu par contre).

En gros tu lui coupes la barbe, il gardera les PV en moins de la barbe coupée, etc...

Sur le 2e run, je le tue en 1 coup de dragonator et quelques coups de baliste (genre 2/3). Je suis vraiment à deux doigts de l'achever au premier run, mais j'y arrive pas encore :/
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Duero le Lun 14 Juin 2010 - 9:19

j'ai rien compris

en gros si je retourne le taper ce soir il sera déjà a moitié mort avec la corne en moins ? Oo

Duero
Barroth
Barroth

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 9:26

En fait, la première fois que tu l'affrontes en quête urgente, tu peux presque pas le tuer et t'as la fin du jeu =)

Tu débloques la quête en rang Spécial, il est full life.

Tu fais le premier run classique, comme avant, tu lui coupes disons corne, barbe et casse la queue. Tu finis, le monstre s'enfuis parcequ'il a bobo et pleure et à envie de manger des sushis Razz

Tu refais un run, il t'attends direct en salle 3 (tu nages tout seul pendant bien 2/3 min pour le rejoindre, le chemin te parrait subitement plus long). Quand tu arrives il a plus de corne, la barbe tranchée et la queue pétée (et les PV qui vont avec en moins).

En fait tout les monstres ont, comme les joueurs, une espèce de barre rouge de dégats temporaires (mais localisée, une par partie du corps), à l'exception que celle-ci s'annule pas au moindre coup subit (elle s'annule seuelement quand on dépasse le seuil de résistance de la partie, et donc que le monstre hurle et se casse la gueule/remue la tête/perd le bout en question/ etc...).

Apparament le Ceadeus recharge totalement cette barre rouge de dégâts temporaires entre chaque run (mais bon, quand il a mal, il a mal ^^)
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Duero le Lun 14 Juin 2010 - 9:42

ok mais si j'éteins la console et que je rejoue demain, il sera tous neuf ou pas ?

Duero
Barroth
Barroth

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 9:50

Non, il sera abimé.
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Duero le Lun 14 Juin 2010 - 9:58

Ok donc y'a que la premiere fois que tu le martyrise en quete spéciale qu'il est tout neuf. et le reste du temps il sera miteux.

Tu lui coupe la queue et la corne qu'une seule fois donc.

Duero
Barroth
Barroth

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 10:08

Oui, et une fois que tu l'as tué il redeviens full ^^

La queue n'est pas lootable, tu peux pas lui couper en fait, juste lui péter les écailles dessus (comme le Jhen quand on lui pête les pattes ^^)
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Duero le Lun 14 Juin 2010 - 10:16

haaa ok j'ai tout compris maintenant. bah a l'occase faudra que j'aille le bourriner besoin de son set aussi xD

Duero
Barroth
Barroth

Message  darinor le Lun 14 Juin 2010 - 11:02

Haha j'me suis bien marré à lire Whoami qui essaye de se faire comprendre.

Sur psp, et sur le lao, un technique consisté à le laisser à la limite du kill pour pouvoir avoir sans trop de difficulté les récompenses de quete.

1run: on le fait fuir.
2ieme run: on tape un peu et en attendant on fait des steak, il fuit.
3ieme run: idem que le 2ieme.

etc...

Bon c'est pas super vu qu'il faut attendre 30min, mais bon, vu qu'il n'y à pas de conditions du genre "tuer le gros pas beau avant qu'il detruise le fort ou le beateau" ça peut se faire.

Ca permet de faire le plein de compo de base en easy mode.
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Message  Whoami le Lun 14 Juin 2010 - 11:22

Bah c'est plus rentable de faire :

1er Run : Il fuis (30 min) + Tout péter (récompenses à fond)
2e Run : Il crève (10 min max) + Loot *6 (récompenses à fond vu qu'on a pété déja les parties Razz)
3e Run : On recommence
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Whoami le Mer 16 Juin 2010 - 14:27

Ahah, astuce pour farmer la gemme des profondeurs =)

1er Run : L'amocher à la limite de la mort et le laisser prendre la fuite ! (30 Min)
2e Run : Le tuer (5/10min) et le looter, voir les récompenses sans les prendre.

Si vous n'avez pas la gemme, rebootez le jeu et normalement, vous pourrez recommencer le 2e Run ^^

Il est donc possible comme ça de le tuer 4* par heure, donc d'avoir la gemme en 1h30 en moyenne
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Whoami le Lun 21 Juin 2010 - 7:19

Astuce que j'ai découvers en le tuant pour la première fois au premier run \o/

Quand ChaCha dit un truc du genre "Vous n'êtes peut être pas si mauvais après tout", c'est que le Ceadeus va mourir (j'ai eu le malheur de lui remettre 2 libérations dans les dents en sharp grise, ça l'a tué ><).

Pour employer la technique citée ci-dessus (qui marche bien au passage Razz), laissez le donc partir ^^
Whoami
Rathalos
Rathalos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut